Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hijama et reboutologie
10 octobre 2013

Qu'est-ce que la hijama?

 

images

 

La Hijama


La hijama est une thérapie millénaire qui consiste à placer des verres à ventouses sur la peau à des endroits précis. En introduisant une flamme à l'intérieur du verre, un vide d'air se crée, ce qui permet de poser les ventouses par effet de succion.

 

Il existe deux sortes de hijama, la sèche et l'humide.


La hijama sèche consiste à placer des ventouses sur la peau sans pratiquer d'incision. Il existe plusieurs méthodes de hijama sèche et toutes ont des objectifs et des effets curatifs très différents.


• La méthode fixe : La ventouse est fixée sur des points précis pendant une période relativement longue qui dépend de la succion et des personnes. Son objectif est de produire un effet profond capable de soulager la partie atteinte et d'évacuer les toxines. C’est également la méthode la plus utilisée.

• La méthode mobile : La ventouse est mise en mouvement, elle est aussi appelée méthode par massage. Elle peut être faite de deux façons différentes et permet de stimuler le flux sanguin:

  1. La ventouse sera posée pendant une courte durée puis retirée, reposée, retirée et ainsi de suite.
  2. La ventouse sera déplacée sur la peau préalablement huilée à l'huile d'olive bio.

 

La hijama humide consiste a réaliser des incisions épidermiques superficielles sur des points précis, puis de placer des ventouses pour en extraire le sang et les toxines accumulées dans cette zone.

 

Les verres utilisés sont toujours stérilisés et les lames de bistouri sont stériles et à usage unique. Les zones à inciser sont désinfectées avant et après les incisions. Une attention particulière est portée sur l'hygiène.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité